N.Laabidi: la petite fille du Kef a été effectivement violée
Naziha laabidi ministre de la femme était sur le plateau de Midi Show, pour la présentation de protocoles de lutte contre la violence faite aux femmes.
La signature des 5 protocoles est à titre préventif, les ministères de la santé, des affaires sociales, de l’intérieur et de la justice ont chacun leur part de responsabilité pour prévenir contre la violence de la femme. Un grand nombre de femmes ne déclarent pas avoir été violentées.
Des protocoles sectoriels pour la prise en charge des femmes victimes de violences ont été signés, jeudi 22 décembre 2016 à Tunis.
La présentation d’un projet pilote sur la mise en place de mécanismes multisectoriels pour la prise en charge des femmes victimes de violences.
Néziha Abidi a souligné que ce projet pilote conjoint entre les ministères de la santé, des affaires sociales, de l’intérieur et de la justice entre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale de lutte contre les violences faites aux femmes.
Ce projet, a-t-elle ajouté, entend mettre en œuvre le deuxième axe de la stratégie visant à améliorer les services destinés aux femmes victimes de violence, et concernera le grand Tunis dans un premier temps.
Naziha laabidi, a affirmé qu'il y a également des hommes victimes de violence, la ligne verte 80101030, reçoit 93% des appels sont des femmes et 7% sont des hommes.
La ministre de la femme est revenue sur l’affaire de la petite fille abusée enceinte de son violeur au Kef, elle a souligné que la petite fille n’était pas consentante, le jeune homme l’a violée et le ministère a été alerté de ce viol et le jeune homme était en état d’arrestation.
Elle a également indiqué que le ministère avait des informations selon lesquelles, la fillette est séquestrée par son mari, elle ne l’a pas rejoint de son propre gré.